spécialisés dans le traitement du diabète et de l'obésité par la physiothérapie, Nous proposons des programmes d'activités  conçus selon les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé. Il est urgent d'intervenir sur ce problème sanitaire qui a dépassé le seuil de l'épidémie en Europe, Amériques, et  en AsieL'activité physique et une nutrition saine sont les deux meilleures armes contre ce fléau. 

     L'arthrose est une conséquence du vieillissement. Les articulations subissent une érosion qui affecte le cartilage dans un premier temps puis l'os. Les personnes en surpoids ont plus de chances de subir l'arthrose plus jeunes. Il est possible de retarder cette érosion ou de gérer les douleurs en adaptant son activité physique et son alimentation.  

-Bilan physiothérapeutique systématique

- des objectifs réalistes, mesurés et adaptés à votre demande et votre physiologie.

-un avis éclairé sur votre nutrition

-un plan d'exercices clair, ludique, tenant compte de vos besoins et de votre activité journalière.

Les cours de groupe peuvent aussi être proposés par un  éducateur sportif et un kinésithérapeute aux particuliers comme dans différentes structures:

-Entreprises                 -Associations                 -Communes

-Etablissements de soins 

Des groupes seront très prochainement en place dans le parc régional du Pilat et en région stéphanoise.  Contactez-nous pour plus d'infos.

© Olivier Garde (2020)